Soin Chi-Nei-Tsang (CNT)

Les Taoïstes ont découvert que notre conscience ne siège pas seulement dans notre cerveau mais aussi au cœur de nos organes vitaux

Soin taoïste —-> Travail de l’énergie interne des organes



Le Chi Nei Tsang est bien plus qu’un simple massage abdominal.
C’est un système « d’auto-guérison » holistique qui implique la personne dans sa globalité.
Il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.
Il va à la source des problèmes de santé.


Aujourd’hui de nombreuses études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions.
Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Le toucher subtil du Chi Nei Tsang permet de révèler des tensions profondément ancrées, il aide les patients à soulager leur corps de la stagnation excédante, en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires.

  • Le Ventre siège et mémoire de nos émotions est notre Deuxième Cerveau.

  • Travail de l’énergie interne des organeslibère les tensions profondément ancrées, équilibre les charges émotionnelles qui sont ainsi approchées et progressivement digérées.

  • Le Chi Nei Tsang détoxifie, fortifie le corps et aide à devenir plus conscient de la vie de nos émotions.

  • Harmonise la circulation de notre énergie vitale

  • Une digestion émotionnelle stimule notre potentiel d’auto guérison, permet le développement et une réelle évolution vers Soi.

Faire confiance au corps et laisser émerger ce qu’il doit être dans cet instant.


Avec un toucher attentif reconnecter et réintégrer le corps, prendre conscience de la présence des charges émotionnelles, aide à mieux ce connaître. Nous guérissons et nous évoluons au delà des conflits internes en « digérant » nos émotions. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir et nourrir notre élan de vie.

« La guérison vient de l’intérieur »

Les soins Chi Nei Tsang sont assurés principalement par Isabelle, Instructrice Universal Healing Tao certifiée par Maître Mantak Chia au Tao Garden,
co-fondatrice de l’institut LITAO.

Chez Louty, 2 quai Tilsitt à Lyon 2 (Métro Bellecour ou Saint-Jean).





(Auto-)massage Chi-Nei-Tsang lors d’un prochain atelier ou séjour

Nous enseignons régulièrement les bases du massage et de l’auto-massage Chi-Nei-Tsang dans les ateliers et séjours que nous organisons, notamment dans le Cycle Fondamentaux du Tao, le Cycle Tao du Couple et la Retraite Taoïste du Nouvel An.
Nous avons remarqué que cela plaisait particulièrement aux participant-e-s.