明理 Mingli- Comprendre la Vraie nature des choses.

Voici une histoire sur la compréhension de la Vraie nature des choses.

Si un chien est assis en train de mâcher un os et qu’une vache passe par là, le chien laissera son os et poursuivra la vache. La vache dit : « Pourquoi tu me cours après ? » Le chien répond : « Tu veux prendre mon os. » La vache répond « non, bien sûr que non, je suis une vache ! ». Mais le chien insiste et ils se renvoient la balle de cette façon. Pour un humain, cette dispute semble drôle ou ridicule. Car nous savons que la vache ne voudrait jamais manger l’os du chien.

Si Chien et Vache peuvent atteindre un état de conscience supérieur, alors ils trouveraient inutile de poursuivre une dispute aussi inutile. Si un seul d’entre eux devait atteindre un état de conscience supérieur, la Vache, alors la situation se déroulerait très différemment. Lorsque le chien aboie sur la vache, la vache n’est pas intéressée à discuter avec le chien. Le Vache ignorerait les aboiements du chien et ne prendrait pas cette agression à cœur.

Les gens sont pareils lorsque nous nous disputons avec les autres. Nous pensons être rationnels en proposant un bon argument. Mais lorsque nous atteindrons un état supérieur, nous cesserons de nous disputer avec les gens. Cela n’aura plus de sens d’essayer de gagner une dispute.

C’est une partie importante du processus d’entraînement du cœur. Premièrement, nous devons comprendre toutes les choses. Ensuite, il y aura le processus d’oubli naturel. Lorsque vous entraînez votre cœur de cette manière, vous pouvez aller loin. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez voir que ce qui se trouve juste devant vous. Vous serez incapable d’apporter un changement profond à votre cœur/esprit.

La condition préalable à ce processus est d’oublier tous nos fardeaux. C’est un processus difficile mais essentiel.

Voici une autre histoire qui illustre l’importance de comprendre la véritable nature de toutes les choses et de découvrir la relation qui peut exister :

Dans le monde sans forme, tout est en harmonie. Mais entre les lions et les humains, il y a conflit. Cependant, est-il possible que les humains et les lions deviennent amis ? Un lion élevé par un biologiste en Afrique a développé une relation étroite. Le biologiste a fini par comprendre que le lion devait être relâché dans la nature. En l’espace de trois mois, le lion a été réintroduit dans la nature et a rejoint une meute de lions. Deux ans plus tard, la biologiste est retournée dans la région. Le lion l’a sentie et s’est approché de la clairière où ils se sont enlacés.

Lorsque nous sommes connectés spirituellement à la nature et à toutes choses, nous ne sommes pas en conflit. Si nous voulons suivre le Dao, alors notre attention doit se porter sur le monde spirituel. Nous serons alors en harmonie.

Leçon de Me Meng (séminaire 2018 à New-York, d’après les notes prises alors par David Hessler)

Au centre de nous-mêmes, comme au centre du Ciel, tout est plus calme…

Tout changement de stade évolutif se traduit en règle générale par une crise.
Nous sommes à un tournant, donnons-nous les chances de le vivre dans la plus grande liberté intérieure.

Chacun·e de nous est invité.e à stopper son vol (extérieur…).
Nous ne pouvons plus nous rencontrer, échanger, partager à l’extérieur. Une adaptation, voire transformation, toujours en mouvement, nous aie demandé.
Vous ne pouvez plus venir nous rejoindre : c’est nous qui viendrons à vous.

Continuer de diffuser ce qui nous anime, avec les outils, les résultats de nos expériences, nos recherches et permettre à toutes et tous d’accéder progressivement à la liberté d’Être via l’évolution en cours.
Faire en sorte que chacun·e rayonne sa couleur propre et participe à l’arc-en-ciel universel.

Newsletter Novembre 2020 –