L’Institut LITAO

L’Institut LITAO a pour vocation de favoriser l’épanouissement des personnes et des couples sur la base initiale des pratiques taoïstes dans la lignée de Maître Mantak Chia et Yi Eng (Nuage Blanc, moine taoïste qui a confié des secrets millénaires à Maître Mantak Chia).

Ces pratiques, regroupées dans le système Universal Healing Tao, comprennent les bases du Tao et de l’Alchimie Interne Taoïste (Nei Gong, transformation du stress en vitalité),  les pratiques orientées Structure et Enracinement, dont le Qi Qong de la Chemise de Fer et le Yoga Taoïste (Tao Yin), et, bien sûr, une des grandes spécialités de cette lignée : le Tao de l’Amour Guérisseur (Healing Love)

L’Institut LITAO propose deux principaux types de cursus sur Lyon et alentours, idéalement dans des lieux naturels et inspirants : 

L’Ecole « Universal Healing Tao » Lyon dans laquelle nos intructeurs certifiés par Maître Mantak Chia délivrent des enseignements conformes au Système UHTS. Outre le gage de qualité que cela procure, les pratiquants peuvent ainsi à terme viser la certification d’Instructeur Associé puis Certifié. Les modules de l’école Universal Healing Tao Lyon sont présentés ici.

Ateliers et Retraites L’Ineffable dans laquelle les enseignants, s’ils partent toujours d’une base de pratiques taoïstes qui procurent un ancrage solide, s’inspirent également de leurs propres recherches et expériences pour proposer des modules originaux et inspirants visant l’épanouissement des personnes (au plan personnel et professionnel) et des couples.

Les deux fondateurs de l’Institut, Isabelle Fabry et Laurent Jacot, vous proposent également des séances et consultations individuelles en cabinet  (« Accidents » de la vie personnelle & professionnelle, Chi Nei Tsang, Accompagnement du Féminin, Masculin Sacrés…)

Outre l’enseignement et l’accompagnement, l’Institut LITAO s’est également donné une mission de recherche, dialogue et intégration de pratiques issues d’autres courants de pensée et d’autres traditions.

Dans ce cadre, nous organiserons la venue sur Lyon d’intervenants de renom. A suivre…