L’Ineffable : séjours taoïstes en Pleine Nature

La Nature est inspirante…

C’est dans la Nature que les premiers taoïstes ont éprouvé ce sentiment, cette sensation, ineffable qu’ils ont choisis d’appeler « TAO« .

C’est dans la Nature que nous vous proposons de renouer le contact avec l’énergie guérisseuse du Tao et de renouer par là-même le contact avec votre Nature Profonde, votre Etre véritable…

Organisés dans lieux que nous souhaitons inspirants, idéalement dans un écrin de belle et pleine nature,
les séjours L’Ineffable ont pour vocation de partager avec les participants le fruit des travaux de recherche de l’Institut
et de leur procurer les meilleurs soins et nourritures du corps, de l’âme et de l’esprit, simultanément.

Ces ateliers et retraites mobilisent nos expériences, notre sagesse et notre créativité pour vous procurer des expériences aussi ressourçantes et inspirantes que possible.

Une très large partie des enseignements, pratiques et méditations que nous proposons sont orienté·e·s vers la guérison, guérison du corps, de l’âme (émotions) et de l’esprit.

S’agissant de la guérison de l’esprit, selon notre point de vue et éthique, il appartient à chacun d’entre nous de développer – s’il le souhaite – sa propre voie spirituelle, dans le plus profond respect des croyances de chacun, pour répondre à « notre besoin naturel et universel de sens et de cohérence avec nous-mêmes, autrui et l’univers  » (J. Besson)

Dans cette perspective, deux prérequis nous semblent particulièrement important à toute démarche spirituelle :

  • développer une excellente capacité à s’ancrer, s’enraciner, se centrer – plus on est Yin, plus on peut accueillir le Yang – les racines donnent des ailes ; d’où l’importance que nous donnons au pratiques d’ancrage et de centrage dans notre travail.
  • travailler sur ses émotions pour purifier et clarifier son penser – en termes taoïstes : travailler son « coeur-esprit » (Xin) ; d’où l’importance que nous accordons à la guérison émotionnelle dans notre approche et nos cursus.

Allier le Tao avec d’autres approches

Forts d’apports et emprunts ponctuels à d’autres voies et traditions philosophiques et spirituelles*,

Isabelle & Laurent allient le Tao avec d’autres approches qui leur tiennent à cœur :

  • Enseignements spécifiques…
  • Pratiques de danse spontanée
  • Pratiques méditatives à base de mantras, voire de chants

Prochains séjours L’Ineffable

Besoin de plus d’informations ?