Tao du Cœur & Méditations Taoïstes

Tao du Coeur

Xing

Xin

Méditations Taoïstes d’Alchimie Interne
Nei Gong

Le Nei Gong, pratique d’alchimie interne taoïste à base de méditations, est une des grandes spécialités et spécificités de la lignée Universal Healing Tao – Maître Mantak Chia.

Elle vise à transformer notre stress en vitalité, nos mauvaises énergies en bonnes énergies, nos émotions négatives en émotions positives. A l’ accroissement de la stabilité émotionnelle et de la compréhension de l’origine de nos conditionnements émotionnels.
A la capacité à se connecter aux informations et aux énergies venant de l’Univers..

La méditation calme le cœur et permet une meilleure concentration de l’esprit. Renforce en général notre force de vie !

Elle nous amène à mieux prendre conscience de notre corps et de notre être intérieur. Cette plongée interne nous enseigne comment entrer en contact avec nos organes, glandes, colonne vertébrale et toutes les autres parties de notre corps, au plus profond de chacune de nos cellules mais aussi de notre âme. Cela nous conduit vers une meilleur compréhension du corps.

Bien souvent le lien avec notre corps est coupé, le lien avec nos émotions est étouffé ce qui induit un manque de perception où nous ne pouvons plus saisir, sentir, l’absence d’harmonie intérieure.

Toutes ces pratiques taoïstes honorent notre corps en tant que véritable temple de l’âme et de l’esprit.

« Votre corps est le Temple de l’Esprit Saint » nous dit Jésus Christ. Bouddha affirme la même chose.
Que ce soit Jésus, Bouddha ou Mahomet, aucun d’entre eux n’a jamais bâti de véritable temple ; ils nous invitent à honorer notre propre corps…

Les pratiques suivantes sont toutes des méditations énergétiques taoïstes :

  • Le Sourire intérieur
  • Les Sons de guérison
  • Le Lotus
  • Se relier aux énergies célestes
  • Orbite microcosmique
  • Les 3 Feux et 6 Directions…
  • Méditation du lien au monde
  • Le triangle Terre-Soleil-Lune
  • etc…

Nous ne pouvons toutes les nommer ici, tant il y en a !

L’Institut LITAO vous propose un cursus certifiant de Praticien en Méditations Taoïstes et Guérison Émotionnelle et un cursus de préparation à la certification d’Instructeur Associé UHTS.

Ces deux certifications reposent sur une préparation commune se déroulant sur 6 mois à 1 an minimum, si vous êtes très motivé·e et prêt·e à consacrer un grand nombre d’heures de pratique personnelle.

1 an 1/2 à 2 ans de pratique personnelle en assistant une deuxième fois à certains ateliers et/ou retraites clés étant notre recommandation.

Préparation commune de 60-70h

Préparation comprenant des lectures et de la pratique personnelles, et 60-70h  d’enseignements

  • de différentes pratiques des bases du Healing Tao : Sourire Intérieur, Six sons de guérison, Orbite Microcosmique, Auto-massage énergétique, Chemise de Fer (Arbre et Tortue), Échauffement énergétique taoïste (cou de la grue et de la tortue, respiration de la colonne vertébrale, …)
  • de pratiques additionnelles (dont Tao de l’Amour-Healing Love, Tao Yin, Taï Chi Chi Kung…),
  • et la rédaction d’un courrier qui explique pourquoi vous voulez devenir Praticien en Méditations Taoïstes et Guérison Émotionnelle et/ou Instructeur Associé UHTS

Cette première étape de préparation peut être accomplie en assistant à l’équivalent d’une dizaine de jours de nos ateliers Tao des 5 éléments sur Lyon et alentours et/ou à nos pratiques ou séjours en Pleine Nature, complétés idéalement par un parcours en Tao de l’Amour.

Dès lors que vous nous aurez fait part de votre projet de devenir Praticien en Méditations Taoïstes et/ou Instructeur Associé UHTS, nous aurons à cœur de vous préparer et pré-évaluer, y compris en vous mettant progressivement en situation de praticien en méditation et d’enseignement.

Certification de Praticien en Méditations Taoïstes et Guérison Émotionnelle
by Institut LITAO

Formation-certification « Méditations Taoïstes et Guérison Émotionnelle » de 24h (4j) pendant laquelle vous êtes évalué·e sur la théorie et la pratique des sujets suivants : Échauffement énergétique, Sourire Intérieur, Six sons de guérison, Orbite microcosmique, Auto-massage énergétique, Guérison Émotionnelle (dont le cycle des 5 éléments) et Méditations de Guérison avancées. Des tests de poussée pour l’arbre sont aussi effectués pour vérifier la qualité de votre enracinement.

Cette deuxième étape doit être effectuée nécessairement en présence des deux fondateurs de l’Institut LITAO.

Et là, 2 possibilités : 

  • Dès qu’un nombre suffisant d’élèves de notre école est inscrit en cursus de certification Praticien en Méditations Taoïstes, nous sommes en mesure d’organiser un stage résidentiel spécifique de 4 j de « practitioner training », a priori sur Lyon ou à proximité ;
  • Entre deux « practitioner training », nous savons aussi valider vos compétences autrement, typiquement en ajoutant un jour spécial dédié à la certification à un séjour en pleine nature.

Le budget minimal sur lequel tabler pour la certification de Praticien niveau I en Méditations Taoïstes et Guérison Émotionnelle est donc de l’ordre de 1200 (incluant les frais de dossier ; hors frais de pension et de transport).

Prochains ateliers et séjours LITAO

Besoins de plus d’informations ?