Qi Gong Taoïste selon Maître Mantak Chia

Présentation du cours

Le Healing Tao, la Bio-Énergétique Taoïste selon Maître Mantak Chia (Healing Tao) regroupe un ensemble de pratiques à la fois très simples et très puissantes qui ont pour objectif de rétablir et dynamiser la circulation des énergies dans le corps, de réveiller et stimuler par là-même les processus d’auto-guérison présents en chacun-e de nous :

Les bénéfices tangibles immédiats d’une séance sont de profonds ressentis de détente du corps et d’apaisement du mental. Très vite viennent s’y ajouter un renforcement du sentiment d’amour de soi et une connexion de plus en plus intime avec la Nature et l’Univers…

L’échauffement énergétique, par une série de mouvements en douceur puis plus rythmés, permet une stimulation, une circulation de l’énergie pour avancer vers des exercices où la concentration est demandée, le souffle activé afin de diriger le Qi pour favoriser santé et longévité.

Activer la force primordiale, capter l’énergie vitale et là diffuser, prendre soin de son corps physique afin de l’habiter pleinement.

Nous travaillons ensuite notre ancrage, nos appuis, notre verticalité, notre mouvement et la force de notre structure interne, avec le Qi Gong de la Chemise de Fer. Sentir le Qi bouger et enfin calmer son esprit et son cœur.

Déroulement type d’un cours

  • Échauffement énergétique
  • Qi Gong de la Chemise de Fer
  • et, en complément, Qi Gong du Dantien – Qi Gong des Animaux
  • Pour conclure, une méditation en mouvement, parmi :
    • Taï Chi Chi Kung
    • Qi Gong- Activer les 3 feux & six directions

Nous privilégions les cours en plein air,
typiquement au Parc de la Tête d’Or (Lyon 6)
ou au Parc de la Visitation (Lyon 5 – Fourvière – Saint-Just).
Pour connaître le créneau du prochain cours, nous consulter :

Pour pratiquer le Qi Gong Taoïste selon Mantak Chia en salle, participez à nos ateliers d’Initiation aux Bases du Healing Tao et à nos ateliers de Fondements du Tao de la Santé – Healing Tao et Fondements du Tao de l’Amour – Healing Love.