Certifications LITAO et UHTS

L’Institut LITAO vous propose un cursus certifiant de Praticien en Méditations Taoïstes et un cursus de préparation à la certification d’Instructeur Associé UHTS.

Ces deux certifications reposent sur une préparation commune se déroulant sur 6 mois à 1 an minimum, si vous êtes très motivé·e et prêt·e à consacrer un grand nombre d’heures de pratique personnelle.

1 an 1/2 à 2 ans de pratique personnelle en assistant une deuxième fois à certains ateliers et/ou retraites clés étant notre recommandation.

Préparation commune de 60-70h

Préparation comprenant des lectures et de la pratique personnelles, et 60-70h  d’enseignements

  • de différentes pratiques des bases du Healing Tao : Sourire Intérieur, Six sons de guérison, Orbite Microcosmique, Auto-massage énergétique, Chemise de Fer (Arbre et Tortue), Échauffement énergétique taoïste (cou de la grue et de la tortue, respiration de la colonne vertébrale, …)
  • de pratiques additionnelles (dont Tao de l’Amour-Healing Love, Tao Yin, Taï Chi Chi Kung…),
  • et la rédaction d’un courrier qui explique pourquoi vous voulez devenir Praticien en Méditation Taoïste et/ou Instructeur Associé UHTS

Cette première étape de préparation peut être accomplie en assistant à l’équivalent d’une dizaine de jours de nos ateliers mensuels GEM sur Lyon et alentours et/ou à nos séjours L’Ineffable en Pleine Nature, complétés idéalement par un parcours en Tao de l’Amour.

Dès lors que vous nous aurez fait part de votre projet de devenir Praticien en Méditations Taoïstes et/ou Instructeur Associé UHTS, nous aurons à cœur de vous préparer et pré-évaluer, y compris en vous mettant progressivement en situation de praticien en méditation et d’enseignement.

Certification de Praticien en Méditations Taoïstes
by Institut LITAO

Formation-certification « Taoist Meditation Practitioner Training – niveau I » de 24h (4j) pendant laquelle vous êtes évalué·e sur la théorie et la pratique des sujets suivants : Échauffement énergétique, Sourire Intérieur, Six sons de guérison, Orbite microcosmique, Auto-massage énergétique, Guérison Émotionnelle (dont le cycle des 5 éléments) et Méditations de Guérison avancées. Des tests de poussée pour l’arbre sont aussi effectués pour vérifier la qualité de votre enracinement.

Cette deuxième étape doit être effectuée nécessairement en présence des deux fondateurs de l’Institut LITAO.

Et là, 2 possibilités : 

  • Dès qu’un nombre suffisant d’élèves de notre école est inscrit en cursus de certification Praticien en Méditations Taoïstes, nous sommes en mesure d’organiser un stage résidentiel spécifique de 4 j de « practitioner training » sur Lyon ou à proximité ;
  • Entre deux « practitioner training », nous savons aussi valider vos compétences autrement, typiquement en ajoutant à la retraite l’Ineffable (3j) « Guérison Émotionnelle & Santé » un jour spécial dédié à la certification.

Le budget minimal sur lequel tabler pour la certification de Praticien niveau I en Méditations Taoïstes et Guérison Émotionnelle est donc de l’ordre de 1200 (incluant les frais de dossier ; hors frais de pension et de transport).

Besoins de plus d’informations ?