Interview des Fondateurs

Isabelle, Laurent, qu’est-ce qui vous a mis sur le chemin du Tao ?

C’est une recherche, un travail personnel, une quête de liberté et d’accomplissement de plus de 20 ans, parsemée d’épreuves-défis à relever, qui nous a conduit – chacun de notre côté – sur le chemin ineffable du Tao

Nous avons tous les deux trouvé réunies dans le Tao une grande sagesse de vie et de puissantes pratiques pour cultiver notre force vitale, harmoniser nos énergies et émotions et pacifier notre cœur et notre mental.

Au cours d’un voyage initiatique en Europe et Asie, à la rencontre de lieux naturels magiques et d’enseignants et instructeurs seniors inspirants, nous avons eu l’honneur d’être certifiés Instructeurs par Maître Mantak Chia.

Nous avons alors décidé de fonder ensemble à Lyon l’Institut LITAO sur la base initiale du Healing Tao selon Maître Mantak Chia, complétée par le fruit des recherches sur la santé et la spiritualité que nous poursuivons activement.

Qu’est-ce que le Healing Tao ?

Le Healing Tao est un ensemble de pratiques multi-millénaires très puissantes pour rétablir la circulation fluide des énergies dans le corps, et stimuler par là-même nos processus naturels d’auto-guérison.

La guérison émotionnelle et les méditations énergétiques figurent au cœur de nos enseignements, pour recouvrer notre force de vie et se libérer progressivement de notre ego et ainsi accueillir les inspirations capables de guider notre vie

Isabelle, qu’est-ce qui te passionne dans cette activité ?

Revenir à la sagesse du corps.
Emmener les personnes en plongées intérieures,
et constater les transformations.
Faire prendre conscience des différents états de présence
à soi et au monde.
Goûter, sentir l’énergie corporelle, de la Terre et l’Univers

Et, toi, Laurent ?

Enseigner ces secrets et pratiques ! Y intégrer le fruit de nos dernières recherches sur la guérison et la spiritualité.
Provoquer une grande détente du corps et de l’esprit.
Une pacification du cœur et du mental qui favorise la Sagesse.
Un solide ancrage à la Terre qui soutient le retour à notre Nature Profonde : les Racines donnent des Ailes !